3 conseils pour bien choisir sa croisière

Vous avez toujours rêvé de faire une croisière ? C’est peut-être le bon moment pour se lancer ? En effet, cela vous permettra de découvrir des pays, des villes et des sites incontournables. Avant de vous lancer, prenez tout de même le temps de bien choisir la croisière à laquelle vous allez vous inscrire. Voici quelques conseils à cet effet. 

Choisissez la bonne formule

Avant de signer, intéressez-vous à l’offre proposée. Si vous avez prévu de partir pour Dubaï par exemple, vous pourrez profiter d’une croisière authentique le long de la Marina. Ce sera l’occasion d’admirer l’architecture moderne et audacieuse de la ville, mais aussi de vous découvrir les saveurs locales. En effet, vous serez accueilli sur un magnifique bateau de luxe 5 étoiles où un buffet international et des boissons à volonté vous attendent sur le pont. Un orchestre accompagnera la balade 

Durant une heure et demie, vous pourrez ainsi admirer l’imposant hôtel Burj-al-Arab, mais aussi apercevoir au loin, l’ile de The Palm Island. Du pont, vous pourrez aussi admirer l’Ain Dubai qui est la plus grande et la plus haute grande roue du monde. Pour ceux qui craignent qu’il y ait trop de monde pour pouvoir en profiter mieux, il faut savoir que l’ambiance reste intimiste et vous promet un réel dépaysement. Entre amis, en famille ou un couple, c’est une expérience à essayer absolument lors d’un séjour à Dubaï.  

Profitez des meilleurs prix 

Si vous n’avez pas un grand budget, alors misez sur une balade en vaporetto à Venise. Ce genre de bateau-bus vous emmène en effet et vous emmène découvrir tous les incontournables de la ville. Vous pourrez ainsi admirer le pont du Rialto ou le Pont des Soupirs, mais aussi les grandes bâtisses historiques comme le magnifique Palais des Doges, le campanile ou la Basilique Saint-Marc. Durant la balade en vaporetto, vous pourrez aussi apercevoir le célèbre Giardini della Biennale. À cela s’ajoutent d’autres monuments incontournables de la ville que vous pourrez voir depuis les canaux comme l’arsenal de Venise.

See also  15 Chrome Extensions Everyone Should Install

Vous allez ensuite quitter le centre-ville en vaporetto pour les principales îles de la lagune. Murano, Burano et Torcello sont en effet des destinations de choix pour ceux qui souhaitent profiter de leur séjour pour faire d’autres découvertes. Terminez la balade sur l’une des plus belles plages du lido de Venise. 

Réservez le bon bateau 

Lorsque vous choisirez votre croisière, pensez à vous intéresser au type de bateau proposé ainsi qu’à ses capacités. Le choix dépendra bien évidemment de vos besoins et de vos attentes. On recommande toutefois d’opter pour un petit bateau où l’ambiance se veut plutôt intimiste et plus conviviale. Cela vous permettra de faire mieux connaissance avec les autres passagers et de profiter au mieux de votre expérience de croisière. 

Enfin, tenez compte du confort dudit bateau, surtout si vous avez choisi d’opter pour une croisière de plus de deux jours. S’il dispose d’une cabine avec balcon, ce sera le top, mais si vous avez réservé pour un plus petit bateau alors assurez-vous qu’il offre toutes les commodités pour que vous puissiez voyager avec un minimum de confort. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page