Comment instaurer une déco cocooning dans une chambre à coucher ?

Instaurer une ambiance cocooning dans une chambre à coucher n’est pas une tâche si complexe que cela en a l’air. Cela suppose simplement d’y profiter d’un confort optimal. Pour bénéficier d’une telle déco, vous devez penser à moment de détente, coin doux, atmosphère douillette… Pour concevoir la déco cocooning, voici quelques bases à connaître.

Les matières à privilégier dans une chambre cocooning

Dans une chambre cocooning, vous devez avoir un espace où le confort est roi. Pour cela, vous devez minutieusement choisir les matières à y intégrer. Préférez les matières naturelles, telles que le rotin, le bois ou l’osier. Le rotin est usuellement utilisé pour la conception d’objets et de meubles, c’est également le cas du bois. Si vous avez un penchant pour la tendance vintage, vous les apprécierez assurément.

Offrant une note rustique à votre pièce, le rotin favorisera l’aspect douillet de cette dernière. Pour avoir du rotin ou du bois dans la chambre, vous pouvez y installer un fauteuil en rotin ou agrémenter votre lit avec une tête de lit en bois ou en rotin. Assis confortablement dans votre fauteuil, vous vous ferez un plaisir de lire votre roman préféré ou de jouer à vos jeux de machines à sous en ligne favoris !

Quant au linge de lit, optez pour le lin. À la fois élégant et raffiné, le lin est une matière idéale pour créer une déco cocooning dans la chambre à coucher. Très bon régulateur thermique, le lin réchauffe en hiver. En été, le lin est respirant. Avec un lit de qualité et une couverture en lin, vous dormirez comme un bébé !

See also  3 conseils pour bien choisir sa croisière

Une moquette ou un tapis pour un côté convivial dans votre chambre

Installer un tapis dans la chambre à coucher contribue à y instaurer une ambiance des plus chaleureuses. Tout en participant à la décoration de la pièce, le tapis gardera vos pieds bien au chaud lorsque vous sortirez de votre couchage.

En termes de tapis, vous avez l’embarras du choix. Tapis scandinave, tapis rond, carré ou rectangle, tapis en fourrure ou tapis de style aztèque apporteront une touche d’originalité à votre chambre. L’essentiel est de conforter le côté confortable et doux de la chambre. Ici, privilégiez les matières et nuances douces. L’atmosphère n’en sera que plus cocooning !

Ne pas négliger le choix de l’éclairage

Pour parfaire la déco cosy de votre chambre, ne négligez surtout pas la sélection de l’éclairage. Il vous est recommandé de poser des lampes diffusant de la lumière chaude. Cela offrira plus de chaleur dans la pièce. L’idéal sera d’avoir plusieurs types d’éclairage.

Vous pouvez par exemple poser des lampes sur chaque côté de votre lit. Sur la table de nuit, placez une veilleuse à la lumière douce. Au plafond, installez un joli plafonnier ou une suspension. Enfin, posez des spots modulables à des coins stratégiques de votre chambre : près du fauteuil, proche de votre coiffeuse…

Cela vous permettra d’y adjoindre un éclairage d’ambiance selon vos convenances. Si vous voulez tamiser l’éclairage, il vous suffira de vous servir des lampes à faible lumière. Par contre, pour bien éclairer toute la chambre, vous allumerez le plafonnier.

Les couvertures et les coussins : des incontournables pour une chambre cosy

See also  15 Chrome Extensions Everyone Should Install

Dernier point et non des moindres : ajoutez des coussins un peu partout dans la chambre, ainsi que des couvertures. Pour les coussins, choisissez-en de plusieurs dimensions. Pour leur couleur, va pour du pastel : rose, bleu, beige, jaune… Quelques imprimés ne seront pas de refus. Placés sur votre lit, sur le fauteuil ou même sur le tapis, les coussins rehausseront la déco cocooning de votre pièce.

Côté couverture, ce ne sont pas les options qui manquent. Dessus de lit, couettes, couvertures en satin ou plaids, le choix est très vaste. Pour un confort maximal et plus de convivialité dans la chambre, tournez-vous vers des couvertures chaudes présentant des textures douces. Velours, satin, lin, coton, laine, fausse fourrure…, à vous d’opter pour la matière qui vous plaît le plus et qui s’accorde le mieux à la déco de votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page