Idées de recettes avec des graines de chia pour des repas sains

Des petites graines bio de qualité égaient vos recettes et apportent de bons oméga-3 à votre organisme pour un prix modique : le chia est une plante aux mille bienfaits. Pourquoi est-elle recommandée pour la santé ? Comment cuisiner ce produit ?

Les graines de chia bio et leurs bienfaits sur la santé

Des graines du Mexique

Le chia est une plante originaire du Mexique. Elle était cultivée par les Aztèques qui reconnaissaient ses bienfaits sur la santé question vigueur, endurance et tonicité. Tantôt grillées, tantôt moulues, les graines de chia complétaient les bases alimentaires végétales constituées par le maïs et les haricots.

Consommer des protéines, fibres et acides oméga-3

Les graines de chia sont pauvres en sodium et exemptes de gluten, donc idéales dans des régimes alimentaires stricts. Elles sont riches en protéines, en fibres, en antioxydants et représentent une source incroyable en lipides et acides oméga-3. Une cuillère à soupe couvre près de la moitié des besoins nutritionnels quotidiens en oméga-3.

Un produit bio à effet coupe-faim

Les protéines que contiennent les graines de chia en font un aliment coupe-faim dès qu’il est réhydraté. Les graines de chia sont capables d’absorber plus de sept fois leur masse en eau ! Les fibres des graines, quant à elles, favorisent un bon transit.

Le chia, source d’énergie

Les graines de chia contiennent de bons glucides à absorption lente : la plante est une source d’énergie et convient aux sportifs. Le peuple Tarahumara du nord Mexique, reconnu pour ses capacités physiques, les utilise dans une boisson énergétique à base de chia, de citron, de miel et d’eau nommée chia fresca !

See also  Appetite suppressant: how it works

Un produit bio facilement cuisiné

Des graines de qualité, livraison offerte

Comptez un prix de 15 euros pour un kilo de graines de chia bio. Souvent, vous bénéficiez d’une livraison offerte. Le produit se conserve cinq ans dans un bocal en verre. On peut consommer local en optant pour des graines de chia made in France. Dans votre marché bio, vous trouverez les graines de chia au rayon épices ou en vrac.

Les graines de chia dans toutes vos recettes

Les graines de chia sont rapidement cuisinées et se marient à de nombreuses recettes, salées, sucrées et boissons parce que leur goût est inexistant. Le secret de la cuisine des graines de chia, c’est de les réhydrater.

Recettes Graines De Chia

Des recettes santé délicieuses à base de graines de chia

Consommer des graines de chia dans une soupe

Ajoutez une cuillère à soupe ou deux de graines de chia dans vos soupes, gaspachos, jus de fruits et smoothies pour bénéficier de tous leurs bienfaits et de leur énergie tout en donnant de la consistance à ces recettes.

Des recettes au chia sans cuisson ?

40 grammes de graines de chia, 250 ml de lait végétal, deux cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré et la même quantité de miel mélangés dans un bol et au fouet jusqu’à obtenir une consistance proche d’un yaourt brassé sont laissés au réfrigérateur toute une nuit. Le lendemain, répartissez la crème obtenue dans des verrines et décorez de fruits frais et de cerneaux de noix.

Une salade au chia pour une alimentation santé

Envie de perdre du poids tout en bénéficiant des bienfaits d’un apport en protéines, fibres et acides oméga-3 ? Voici l’une des recettes les plus faciles à réaliser à base de graines de chia :

  • Rincez 100 g de quinoa et faites-le cuire 15 minutes dans de l’eau salée. Égouttez-le et laissez-le refroidir dans un saladier.
  • Ajoutez un avocat et une pomme découpés en dés, arrosés de jus de citron.
  • Complétez avec deux kiwis bien mûrs et émincés.
  • Assaisonnez avec de l’huile d’olive, sel et poivre de qualité.
  • Saupoudrez le tout de deux cuillères à soupe de graines de chia et servez frais.
See also  9 natural treatments to relieve tinnitus

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page