Signes astrologiques les plus manipulateurs : Notre classement

L’astrologie est l’art d’étudier l’action et l’influence des astres sur le caractère et le destin des êtres humains. Selon les croyances astrologiques, les personnes portant un signe zodiaque commun présentent des traits de personnalité similaires. L’intérêt de l’astrologie est qu’elle vous renseigne sur la psychologie de votre entourage. Vous pourrez ainsi vous en servir pour vous prémunir des éventuels mensonges. Découvrez par exemple, le signe astrologique le plus manipulateur parmi les douze signes astrologiques.

Le Scorpion est sans doute le signe astrologique le plus manipulateur. Cependant, il faut reconnaître que comme tous les signes du zodiaque, il dispose, au-delà de ses défauts, de remarquables qualités. Parmi celles-ci, l’on retrouve la force de caractère, le charisme et la passion. Les porteurs du signe du scorpion ont une personnalité très dominante et cela tourne à leur avantage lorsqu’ils décident de faire ressortir leur côté manipulateur.

Le scorpion est décrit par plusieurs astrologues comme un signe plus méchant que beaucoup d’autres. Pourtant, la libération de sa nature manipulatrice s’explique le plus souvent par son hypersensibilité. En effet, le scorpion a une perception particulièrement extrême des évènements, et l’intensité de ses émotions se répercute sur ses actions, notamment :

  • Une méfiance stratégique : Le scorpion redoute énormément la trahison, il se méfie de tout le monde. Il est le genre à enquêter sur ses relations tout en maintenant précieusement le mystère sur sa vie. Rien ne lui échappe et si une information concernant sa vie personnelle ou professionnelle se retrouve divulguée, il l’aura lui-même souhaité et dans un objectif bien précis.
  • Une ambition démesurée : Les natifs du scorpion sont des personnes furieusement ambitieuses qui n’hésitent point à recourir leur pouvoir de persuasion pour parvenir à leurs fins. Leur atout est qu’ils sont toujours crédibles, même dans le pire des mensonges. Mettre en doute leur parole est d’autant plus difficile car ils sont généralement connus pour être francs. Le scorpion a une capacité à mémoriser les détails de ses conversations et s’en sert en cas de besoin. Par ailleurs, il a un don pour cerner rapidement son interlocuteur, ce qui lui permet d’avoir très vite une emprise sur ce dernier.
  • Un esprit vindicatif : La susceptibilité est typique aux signes de l’eau comme le scorpion. Toutefois, la particularité chez le scorpion est que cette susceptibilité suscite en lui une haine implacable. Si quelqu’un a le malheur de l’offenser ou de le blesser, il s’en vengera de la manière la plus fourbe possible.
See also  The New Moon in Taurus

Notre classement des signes astrologiques les plus manipulateurs

Bien que tous les signes puissent être enclins à la sournoiserie, certains peuvent être plus à l’aise dans la manipulation des gens que d’autres. Voici le classement des plus manipulateurs signes astrologiques :

Scorpion

Le Scorpion est un manipulateur intéressé qui use de ses capacités relationnelles pour duper son entourage. S’il se lance en politique, il a le pouvoir d’influencer le public. En amour, il est de nature jalouse, ce qui le pousse à jouer sur les sentiments de son partenaire pour gagner sa loyauté.

Gémeaux

Le Gémeaux est reconnu pour son hypocrisie. Il s’agit d’un signe doté de multiples facettes qui lui permettent de s’adapter en fonction de la personne qu’il a en face. Les porteurs du signe gémeaux savent jouer sur leur sociabilité pour manipuler les autres, ce sont d’ailleurs de très bons orateurs.

Cancer

Le Cancer est un grand capricieux qui ne se résigne pas à l’idée qu’on lui refuse quelque chose. Pour obtenir ce qu’il veut, il joue sur les sentiments de ses proches. Il a ce côté enfantin qu’il utilise pour pousser les autres à céder à ses quatre volontés.

Lion

Les personnes nées sous le signe du Lion sont orgueilleuses et narcissiques. Leaders dans l’âme, elles ont un égo surdimensionné qui les pousse à vouloir constamment imposer leurs idées. Afin de faire valoir leur autorité naturelle, elles s’entourent de gens manipulables et crédules qui boivent leurs paroles.

Le signe zodiaque le moins intéressé par l’art de la manipulation

Si le pouvoir de manipulation est recherché par beaucoup de personnes, certains l’ont en horreur. A ce titre,  les personnes nées sous le signe du Bélier sont des êtres remarquablement honnêtes, écœurés  par toute manœuvre de manipulation :

  • La vérité coûte que coûte : Quelle que soit la situation, les personnes nées sous le signe du bélier optent toujours pour la vérité. Pour elles, peu importe si cette vérité est blessante ou dangereuse, elle doit être dite.
  • Une passion pour ce qui est juste : Le bélier ne supporte pas les situations injustes. Il se positionne même parfois en protecteur des faibles et se bat contre toute forme de manipulation à leur égard.
  • Une franchise à toute épreuve : Les porteurs du signe bélier sont très directs et ne ménagent la susceptibilité de personne. Ils n’hésitent pas à critiquer haut et fort les défauts des autres, ce qui les met souvent dans une situation conflictuelle avec leur entourage. Cette franchise sans filtre est, d’ailleurs, la principale cause de solitude des gens bélier.
See also  Aura grise : Signification et Explication

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page