5 astuces pour renforcer ses muscles

Vous souhaitez développer les muscles de votre corps de manière efficace et pérenne ? Découvrez les meilleurs conseils à appliquer pour des résultats optimaux au fil de vos séances de musculation !

Comment prendre de la masse musculaire efficacement ?

Suivre un entraînement de musculation, de fitness ou participer à une séance de pilates doit s’accompagner d’une routine de vie exemplaire, si vous souhaitez améliorer votre physique sur le long terme. Pour cela, voici cinq éléments clés à adopter au quotidien, que vous soyez accompagné par un coach sportif ou que vous pratiquiez cette construction musculaire en totale autonomie.

Privilégier une alimentation riche en protéines

Tous les sportifs vous le diront ! N’importe quel sport, qu’il s’agisse du fitness, de la musculation ou du pilates, doit s’accompagner d’une nutrition équilibrée, qui inclut des macronutriments (protéines, glucides et lipides) et un nombre suffisant de calories par repas. Non seulement cela permet à votre corps de stabiliser son poids, mais c’est aussi une façon simple de rester en bonne santé, car votre organisme a besoin de toutes ces sources alimentaires pour subvenir à vos besoins. On considère qu’une personne sédentaire doit consommer au minimum 0.8g à 1g de protéines / kg / jour et jusqu’à 2g / kg / jour pour un sportif pratiquant un sport de force ou d’endurance.

Réaliser des exercices réguliers

Outre l’apport conséquent en protéines, une personne souhaitant muscler son corps doit le mettre en mouvement. En effet, rien de tel que l’exercice physique pour stimuler les cellules musculaires de vos jambes, de vos bras ou de votre ventre, et participer à leur renforcement. À ce sujet, l’Organisation Mondiale de la Santé préconise 30 minutes d’exercice par jour, soit l’équivalent de 10 000 pas pour conserver un état de santé correct. Pour ceux qui souhaitent une prise de masse plus conséquente, il n’y a pas de secret, il faut enchaîner les séries d’exercices de musculation plusieurs fois par semaine ou pratiquer le vélo, la marche ainsi que la course à pied si vous préférez !

See also  Magasin CBD à Epernay : Où en trouver ?

progresser en vélo après 40 ans

 

Ne pas négliger la récupération

Le sommeil est essentiel pour récupérer d’un entraînement et permettre au corps de se régénérer. Pendant la nuit, la totalité de votre organisme est en état de récupération, c’est-à-dire qu’il se répare afin de conserver un état d’équilibre et apporter une dose d’énergie au corps lors de chaque nouvelle journée. Il est recommandé de dormir de sept à neuf heures par nuit, sinon gare aux déséquilibres hormonaux, à la prise de poids et au vieillissement cellulaire précoce.

Tester les compléments alimentaires entre les séances

En supplément d’une alimentation élevée en protéines et d’un sommeil adéquat, vous avez la possibilité d’opter pour les bienfaits des compléments alimentaires. Zinc, Vitamine C, Oméga 3, BCAA ou Créatine, il existe une multitude de compléments alimentaires à votre portée, permettant d’améliorer votre état général, et ainsi vos compétences physiques et le développement de votre masse musculaire.

Bienfaits Complements Alimentaires

S’hydrater et gérer son stress

D’après de récentes données, le stress est un fléau qui n’épargne personne (ou presque). Un niveau de stress élevé affecte non seulement le corps et l’esprit, mais également les performances sportives et leurs résultats au fil des séances. Aussi, pour réaliser des exercices efficaces et vous assurer de renforcer chaque muscle de votre anatomie, n’hésitez pas à inclure des exercices de méditation ou de yoga dans votre routine quotidienne.

Prise de masse musculaire sans sport : est-ce possible ?

De manière générale, la prise de masse musculaire est étroitement liée à la pratique d’un sport, mélangeant endurance et cardio. C’est grâce à un entraînement précis et des exercices ciblés, qu’il est possible de se muscler harmonieusement en développant le volume musculaire de chaque partie de son corps. À vous de trouver le meilleur coach sportif pour vous accompagner dans cette voie !

See also  Hospitalization at home: how it works

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page