La bave d’escargot est-elle sans danger pour votre santé ?

Et si vous tentiez l’hélicithérapie ? Les crèmes à base de bave d’escargot ont des propriétés anti-âge et anti-acné. Elles sont des soins cosmétiques bio au fort pouvoir hydratant. Les fameux customer reviews ou avis clients ne tarissent pas d’éloges sur la bave d’escargot et apportent tous la preuve de ses vertus régénérantes.

Comment bien choisir ses soins visage à base de bave d’escargot ?

De la bave de l’escargot aux cosmétiques

La récolte du mucus des escargots est une étape essentielle pour préserver les propriétés de la bave d’escargot utilisée en cosmétique : privilégiez une récolte manuelle (annuelle) qui ne fait aucun mal aux animaux en plus de garantir une concentration en protéines jusqu’à quatre fois supérieure comparativement à l’utilisation d’un process de récolte mécanisé. Le label bio COSMOS vous garantit une récolte éthique, écologique et respectueuse de tous les escargots.

L’ingrédient phare de tout produit

Vérifiez la teneur en bave d’escargot dans la crème ou le produit cosmétique : la bave d’escargot doit être l’ingrédient majoritaire. La bave brute n’est pas directement incorporée aux soins. Sa viscosité est incompatible avec une recette de crème du visage et tout autre produit de beauté : le mucus récolté subit donc une extraction à basse pression à froid. Ce processus isole les composés bénéfiques de la bave d’escargot et concentre tous ses actifs sans dégrader les parties hydrosolubles et liposolubles. L’hémocyanine, par exemple, qui a un effet régénérant sur la peau est conservée tandis que les bactéries naturelles sont réduites.

See also  Natural treatments for seborrheic dermatitis

Une crème certifiée bio et made in France

La certification bio COSMOS Organic made in France permet d’éviter tout polluant et métaux lourds issus de la mécanisation de la récolte et du traitement de raffinage. Le cahier des charges de cette certification bio est à la fois strict et constamment amélioré pour garantir au consommateur un cosmétique respectueux de la santé humaine et de l’environnement.

Un produit adapté à ma peau

De quels soins a besoin votre peau ? Une crème qui lutte contre le vieillissement cutané, une crème qui favorise l’hydratation de la peau ou un soin cicatrisant pour l’acné ou toute affection dermatologique ? Sérum soin pour un regard jeunesse, soin fermeté, savon hydratant, crème visage ou corps, texture gel ou crémeuse : les produits cosmétiques à base de bave d’escargot conviennent à toutes les peaux, même les plus fragiles.

Bave Escargot

Quelles sont les propriétés de la bave d’escargot ?

Une routine anti-âge et un visage purifié.

La bave des escargots contient de l’allantoïne aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes : une crème visage à la bave d’escargot agit sur les brûlures, irritations, boutons d’acné, vergetures, psoriasis et eczéma. Le soin régénère les peaux les abîmées, assouplit la peau mature grâce au collagène, protéine contenue dans la bave d’escargot : la peau conserve son élasticité tandis que la bave agit sur les rides, vergetures et sillons.

Une hydratation durable et profonde

Le complexe vitaminé contenu dans la bave d’escargot promet une hydratation profonde et durable : la vitamine A est un véritable soin pour la peau, car elle protège l’épiderme ; la vitamine C prévient le vieillissement cutané, les rides et la perte de fermeté du visage ; et la vitamine E agit comme un puissant antioxydant.

See also  What is the reimbursement for a hearing aid?

La bave d’escargot est un exfoliant naturel

L’acide glycolique naturel du mucus constitue un exfoliant pour la couche superficielle de la peau : il régénère les tissus endommagés. Une crème-soin à base de bave d’escargot assure donc la régénération de l’épiderme.

Pour conclure sur les soins à la bave d’escargot

La bave d’escargot est garantie sans danger pour la santé, et bien au contraire, elle renforce les défenses de la peau contre les agressions extérieures (pollution, soleil, froid…) car les peptides antibiotiques naturels du produit forment une barrière cutanée protectrice.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page