Lipofilling : l’augmentation mammaire naturelle

Pour augmenter la poitrine par la chirurgie esthétique, la technique traditionnelle connue est la pose de prothèses. Cependant, à côté de cette méthode, il existe une autre technique naturelle. C’est ce que les spécialistes appellent le lipofilling. Comment décrire cette technique ? À qui s’adresse cette chirurgie esthétique ? Comment se déroule cette intervention ? Voici des éléments de réponses dans cet article.

L’augmentation mammaire par lipofilling : qu’est-ce que c’est ?

Le lipofilling mammaire est une technique naturelle qui consiste à utiliser la graisse prélevée d’une zone du corps d’une personne pour augmenter le volume de ses seins. Bien qu’elle soit moins connue, cette intervention suscite beaucoup d’intérêt en raison de son procédé naturel que vous pouvez consulter sur ce site. Contrairement à la pose de prothèse qui est un corps étranger implanté, le lipofilling mammaire est un transfert de graisse prélevée sur vos cuisses ou dans l’abdomen.

Ce qui réduit déjà le risque de complications ou de réaction allergique qui pourrait survenir dans le cas d’implants. Cette technique a aussi l’avantage d’affiner votre silhouette. Elle comble les zones disgracieuses par lipoaspiration et rend votre corps harmonieux. Il s’agit donc d’une technique fiable qui permet d’obtenir une poitrine esthétique de manière naturelle et durable.

Hospital. Surgeon Operates In The Operating Room. Completion Of Breast Augmentation Surgery.

Quand faire recours au lipofilling mammaire ?

L’augmentation mammaire par lipofilling est une technique qui s’adresse à divers profils. Elle est la meilleure intervention en cas d’hypotrophie modérée des seins, une asymétrie mammaire modérée ou une reconstruction mammaire à la suite d’une opération pour un cancer du sein.

See also  remedies for sinusitis

Cette intervention est recommandée aux candidates qui souhaitent augmenter légèrement le volume de leurs seins pour obtenir une forme équilibrée. Elle peut aussi être associée à une augmentation mammaire par prothèses pour un résultat plus optimal. Pour cela, le patient doit disposer dans d’autres zones de son corps assez de graisses.

De même, il est important que le patient comprenne que le lipofilling mammaire n’est en aucun cas une solution miracle qui donnera les mêmes résultats que les implants mammaires. Le but de cette intervention est d’augmenter de manière modérée vos seins. Il est donc primordial d’avoir des attentes raisonnables.

Comment se déroule le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire se déroule en trois étapes :

  • La consultation préopératoire ;
  • L’intervention chirurgicale ;
  • Le suivi post-opératoire.

La consultation préopératoire est une visite médicale nécessaire avant l’intervention. C’est l’occasion pour le patient de discuter avec le spécialiste et de lui faire part de ses attentes. Le chirurgien à son tour répond aux interrogations et fournit toutes les informations nécessaires sur l’opération.

Si la décision de l’intervention est prise, des examens seront réalisés pour repérer les zones d’extraction de graisse et choisir la technique de prélèvement. Aussi, une mammographie et une échographie mammaire seront réalisées pour s’assurer que le patient ne présente pas de contre-indications.

L’intervention chirurgicale dure en moyenne 3 heures et se déroule sous anesthésie générale. Elle commence par le prélèvement de la graisse, son traitement, sa purification et son injection dans les seins. À la suite de l’intervention chirurgicale, un suivi post-opératoire est primordial. Des consultations doivent être organisées pour contrôler la forme des seins.

See also  Natural cough suppressant, 12 remedies to calm coughs

A lire aussi : La prévention du cancer du sein avant 40 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page