smiling young woman hugging layman doll one way l 2023 11 27 04 55 34 utc

Rêver de son crush : Qu’est-ce que cela signifie ?

Vous avez ressenti des papillons dans le ventre de bonne heure car cette nuit, vous avez rêvé de votre crush. Si vous êtes curieux de comprendre les raisons de ce rêve, découvrez en ces quelques lignes, ses diverses interprétations.

smiling young woman hugging layman doll one way l 2023 11 27 04 55 34 utc
Rêver de son crush: interprétations

Le psychologue autrichien Sigmund Freud, avec son collègue suisse Carl Jung ont beaucoup écrit sur les rêves. Pour ces derniers, ce genre de rêve peut avoir une cause psychologique, généralement une peur de rejet dans la vie éveillée. Un tel rêve symbolise également l’association du rêveur à des forces inconscientes qui lui apporteront une transformation intérieure positive. Pour Freud,  les rêves constituent le reflet des pulsions de l’esprit, dans l’objectif de satisfaire nos désirs les plus profonds. Ainsi, en rêvant de notre crush, on ne fait que confirmer notre amour et notre désir envers lui.

Rêver de son crush, une découverte de soi

Quoi de mieux que de rêver que son crush est également amoureux (se) de soi. Dans ce genre de rêve, le subconscient met en évidence tout ce que le rêveur aime chez sa propre personne. Par exemple, si dans le songe, ce crush complimente ses yeux, cela pourrait en réalité signifier  que les yeux sont les parties de son visage que lui-même il préfère. Cela pourrait également indiquer son désir profond d’attirer son crush.

See also  Meditation exercise with the cards

Si vous rêvez que votre crush vous aime et qu’il le reconnaît ouvertement, que vous êtes en couple ou même que vous l’embrassez, cela signifie qu’au fond de vous, vous savez que vous êtes un homme ou une femme digne d’admiration. Cela est un signe que vous avez confiance  en vous et que vous êtes disposé à procéder à la valorisation de vos capacités, dans tous les domaines de votre vie : au travail, envers votre partenaire, à l’égard de votre famille.

Signification du rêve d’être rejeté par son crush 

Si vous rêvez que la personne pour qui vous ressentez quelque chose vous rejette, cela signifie que vous êtes anxieux à propos d’une situation plus profonde, qui est en lien avec un aspect essentiel de votre vie. Vous avez peut-être  peur d’échouer dans votre travail, d’avoir tout-faux à un examen  ou encore, de rater un entretien d’embauche. Il se peut également que soyez mal à l’aise dans votre vie sociale, que vous avez des problèmes avec un membre important de votre famille ou que vous avez peur de ne plus intéresser votre partenaire. Votre estime de soi est peut-être en baisse, et vous vous sentez indigne de quelqu’un, en particulier de votre crush. Néanmoins, s’il y a une interprétation positive à ce rêve de rejet,  c’est que celui-ci peut vous indiquer qu’il y aura toujours de nouvelles opportunités après chaque échec.

Rêver que son crush l’ignore : une lutte intérieure

Si vous avez rêvé que votre crush vous ignorait alors que vous aviez déjà une certaine relation amicale avec lui ou que avez déjà partagé vos contacts, il s’agit d’un reflet de votre lutte intérieure. Pour ce scénario, l’interprétation est qu’il y a une partie de vous-même que vous refoulez, une personnalité que vous essayez de fuir, dont votre inconscient essaie de se débarrasser. A cause de cela, votre esprit n’est pas en paix, et la seule solution serait d’en parler à quelqu’un.

See also  Which parent is Aquarius?

Interprétation du rêve de dispute avec son crush

Lorsque vous rêvez que vous vous disputez avec votre crush, cela indique que vous êtes conscient qu’entre vous, cela ne marchera jamais, et que pour calmer vos sentiments, votre subconscient envoie dans votre rêve, des arguments pour mieux vous raisonner. Ce rêve de dispute vous aide à vous résigner au fait que vous n’êtes pas destiné à être avec cette personne.

Interprétations du rêve de son crush selon l’Islam

Selon l’interprète des rêves de l’Islam, voir en songe son crush et partager un amour avec lui est un symbole de tentation. Si quelqu’un rêve qu’il a assouvi tous ses désirs envers l’homme ou la femme qui lui plaît sans aucune limite, cela peut s’interpréter par le fait qu’il s’éloignera du chemin d’Allah et qu’il mènera une vie de débauche et de corruption. Le coup de foudre pour quelqu’un éprouvé en rêve peut quant à lui, indiquer la détresse et le chagrin. Rêver de son amoureux ou de son crush selon l’Islam peut aussi refléter la capacité d’une personne à se dévoiler ou au contraire, à se refermer sur elle-même. Enfin, la nostalgie à l’égard de son crush qui apparait dans un rêve évoque l’insouciance, mais peut aussi être symbole de pauvreté et de perte d’argent.

Si vous souhaitez obtenir une interprétation de votre rêve, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’a psychic, une équipe de voyants professionnels et fiables pourra répondre à vos questions 7j/7 et 24h/24.

See also  Virgo weekly horoscope for the week of June 28 - July 4

Related posts:

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page