La sève de bouleau représente-t-elle un danger pour notre santé ?

La sève de bouleau est connue pour ses bienfaits sur la santé et l’organisme. En cure, au sortir de l’hiver, les propriétés de la boisson bio sont idéales pour une détox de l’organisme ou comme complément alimentaire. Consommation, posologie, vertus de la sève et précautions : voici quelques conseils.

Les bienfaits de la sève de bouleau bio

Un arbre à vitamines et minéraux

Vitamines A, B, C, D, E et K, magnésium, potassium, calcium, silicium, sélénium, phosphore, lithium et zinc : la richesse en vitamines et sels minéraux de la sève de bouleau bio expliquent à eux seuls son action tonifiante et fortifiante.  

Une détox pour l’organisme

Le premier effet de la sève de bouleau bio est une détox de l’organisme. La sève élimine les toxines dans le corps, améliore la digestion, renforce le système immunitaire et réduit la fatigue. Complément des régimes minceur, la boisson supplée à toute carence en nutriments.

La sève de bouleau bio, véritable allié de votre santé

Auxiliaire diurétique de vos reins et foie (excès d’acide urique ou cholestérol, albuminurie, cystite) en plus d’une bonne consommation d’eau, alliée des sportifs, des convalescents et des arthritiques, puisque la boisson bio dispose d’un pouvoir anti-inflammatoire, la sève de bouleau améliore également le confort cardio-vasculaire et élimine les parasites intestinaux.

Peau saine et zénitude

La sève de bouleau est riche en antioxydants : elle diminue les signes du vieillissement cutané (rides et taches) et prend soin de votre santé émotionnelle en apaisant le stress et l’anxiété. Au-delà d’un teint unifié, la sève agit comme une détox pour la peau, réduisant l’acné, l’eczéma, le psoriasis et luttant contre les dermites du cuir chevelu ou les pellicules. 

See also  Conseils pour une sieste réparatrice

Huile Essentielle Sante

La sève de bouleau bio : consommation et précautions

La sève de bouleau, naturelle et bio

Si la sève de bouleau bio dite naturelle (récoltée sur l’arbre) est conditionnée sans traitement ni transformation, la sève de bouleau bio pasteurisée peut contenir des additifs. C’est la sève de bouleau naturelle qui requiert le plus d’efficacité et certaines marques proposent une boisson 100% pure et une livraison partout en France.

Quand consommer la sève de bouleau ?

Une cure détox au printemps et une préventive dès le début de l’hiver ? D’aucuns consomment la sève de bouleau bio tout au long de l’année. La consommation de sève doit alors s’interrompre pendant 10 jours, toutes les trois semaines : l’organisme tire ainsi avantage de tous ses bienfaits.

Sève ou de jus de bouleau bio ?

Sève et jus de bouleau bio diffèrent. La sève de bouleau est récoltée directement sur l’arbre a contrario du jus de bouleau, obtenu à partir des feuilles du bouleau. Le jus se dilue (eau, infusion…) mais la sève est à consommer dans un grand verre d’eau, le matin et à jeun, à raison de 60 à 120 ml par jour, selon l’âge, le poids et les conditions de santé de chaque individu.

Comment conserver la sève de bouleau bio ?

La sève se conserve une semaine au réfrigérateur après ouverture. Mais la sève pasteurisée se garde plusieurs mois si le flacon est fermé et entreposé à une température comprise entre 0 et 6 degrés.

Sève de bouleau : consommation et effets délétères sur la santé

Maux d’estomac, nausées et maux de têtes ont été observés chez certains sujets. Par prudence, commencez la détox à la sève de bouleau bio par de petites doses et surveillez tout signal inhabituel de l’organisme. Au besoin, sollicitez un avis médical.

See also  Quelle assurance scolaire choisir pour le collège ?

La consommation de sève de bouleau doit être évitée pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans, si l’on souffre d’allergie, de troubles rénaux et si l’on suit un traitement, de type anticoagulants ou immunosuppresseurs, ou encore des médicaments pour le diabète.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page