Nouvelles applications bancaires suisses avec de nombreuses fonctions

Les jeunes en particulier utilisent leur smartphone de nombreuses heures par jour pour effectuer des opérations bancaires, entre autres. C’est pourquoi il existe désormais des applications bancaires suisses avec de nombreuses fonctions. Lesquels sont et ce qui est important est décrit plus en détail ci-dessous.

Les applications bancaires suisses deviennent à la mode.

La Suisse est connue dans le monde entier comme une place importante pour les banques. Il existe de nombreuses banques qui ont déjà une longue histoire. De nouvelles banques sont toujours ajoutées. Cependant, la grande résilience des banques suisses fait qu’elles sont parfois perçues de manière quelque peu conservatrice. Les banques modernes sont surtout préférées par les clients bancaires plus jeunes en particulier.

De nos jours, presque personne ne se rend au guichet d’une banque pour avoir une conversation personnelle avec l’employé de la banque. L’argent liquide, si nécessaire, peut être retiré de la machine. Les achats se règlent avec le smartphone. Cependant, cela ne fonctionne que si les applications appropriées sont disponibles. C’est précisément pour cette raison que les fournisseurs développent des applications pour smartphones modernes avec lesquelles des transactions financières de toutes sortes peuvent être effectuées.

Quelles sont les applications bancaires suisses ?

La banque en ligne existe depuis longtemps en Suisse. Les applications requises pour cela, cependant, ont été principalement développées pour une utilisation sur un PC ou un ordinateur portable. Certains fournisseurs les ont ensuite configurés pour qu’ils puissent être utilisés sur le smartphone. C’est un bon début, mais pas idéal. Les applications spécialement conçues pour être utilisées sur les appareils mobiles sont bien meilleures. Les dernières applications bancaires suisses s’appellent :

A voir également  Comment attirer les jeunes employés et les garder dans l'entreprise

Ces termes sont modernes et même un peu futuristes. Ceci est explicitement souhaité car il s’agit également d’applications modernes. Presque toutes les questions d’argent peuvent être réglées avec eux.

Dans quelle mesure les applications suisses pour la banque en ligne sont-elles sécurisées ?

La sécurité joue un rôle important, notamment dans le domaine bancaire. Cependant, la sécurité commence directement sur le smartphone. Quiconque utilise le Wi-Fi public en déplacement pour effectuer des transferts ou autre doit configurer au préalable un VPN suisse gratuit, par exemple chez NordVPN. Un WLAN librement accessible n’offre aucun cryptage et n’est donc généralement pas particulièrement sécurisé. Avec un VPN, le risque de sécurité peut être minimisé.

Il est également important de fournir à la fois le smartphone et l’application bancaire avec un code sécurisé. Cela peut être un mot de passe ou une empreinte digitale. Certains appareils offrent également un Face ID pour plus de sécurité. Toute personne disposant d’appareils mobiles et d’applications non sécurisés peut utiliser l’appareil pour effectuer des opérations bancaires en ligne. Cela ne devrait jamais arriver car vous ne savez pas dans quelles mains le smartphone peut entrer.

Le nombre de banques de smartphones en Suisse ne cesse de croître

Le nombre de banques en Suisse étant en constante augmentation, il peut être difficile pour les personnes intéressées de découvrir les différences entre les banques sur smartphone. Avant de faire une sélection, il est donc important de se renseigner sur les conditions. Toutes les banques ne proposent pas le même service bancaire en ligne. Il est donc important de décider à l’avance quelles options seront nécessaires. Les fonctions suivantes peuvent être importantes en fonction de vos intérêts personnels :

  • Consultation du solde du compte
  • Transferts
  • Ordres permanents
  • Négoce de titres
A voir également  Dans quelle mesure un VPN pour les services bancaires en ligne est-il sécurisé ?

Ce sont des fonctions élémentaires d’une application bancaire. Certains fournisseurs fournissent également les cours des actions et d’autres choses intéressantes. Si vous n’en avez pas forcément besoin, vous pouvez vous en passer. Cependant, il est important que les fonctions utilisées régulièrement soient disponibles.

Attention à la manipulation

Il existe également des différences dans la façon dont ils sont exploités avec les applications bancaires suisses. Une deuxième application est requise pour certains fournisseurs. Cela génère automatiquement le TAN en arrière-plan. Pour les autres, un TAN est envoyé par SMS. Cela ne peut être utilisé qu’une seule fois et seulement pendant quelques minutes. Tout le monde peut en savoir plus sur les nouvelles applications bancaires suisses ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page